Search
  • L'éleveur #1 de Shiba Inu au Canada
Search Menu

Un nouveau compagnon

IMG_0204

Vous avez un nouveau compagnon canin? Son énergie est débordante et ses dents sont sa nouvelle découverte! Il est temps de débuter son éducation 

Je veux un chien sociable:

L’éducation canine doit débuter dès le jeune âge du chiot. Plus il est sociabilisé jeune, mieux ce sera pour le Shiba Inu. Son aptitude à interagir avec les inconnus sera agréable. Ses aboiements seront peu fréquents à la rencontre d’un étranger. Ce petit détail peut changer bien des choses au quotidien. Le meilleur moyen pour socialiser le chiot est de fréquenter les endroits publics. Ou simplement d’inviter votre entourage à rencontrer votre nouveau compagnon. Faîtes attention aux parcs à chien car on ne peut contrôler la réaction des autres chiens plus âgés face aux petits chiots.

Les petites dents pointues:

Votre chiot est débordant d’énergie et il mord ce qui croise sa vue? Le contraire serait étonnant. Votre Shiba Inu est en santé tout simplement! C’est le signe qu’il doit faire ses dents, car la douleur est présente. Un conseil simple est de lui acheter des petits os qu’il doit avoir constamment. Il sera heureux et les os diminueront son besoin de mordre.Bien que cette phase est passagère, nous vous suggérons de porter une attention particulière à ses gestes pour diminuer ce comportement. Un moyen efficace est de mentionner son NOM, NON ET L’ ACTION dès qu’il mord. (HATCHI, NON! MORDS PAS) N’en dîtes pas plus. Soyez ferme dans vos mots et votre ton. Il comprendra que son geste n’est pas toléré. Il faut savoir que l’éducation canine passe par le principe de la punition positive et la punition négative ou la conséquence. Il associera le fait de mordre à une punition négative ex: quand je mords j’ai une conséquence que je n’aime pas.

Bref, l’idéal est de lui donner les bons outils (os, jouets) pour qu’il fasse ses dents. Tout en limitant le comportement pour qu’il reste une phase normale du développement de l’animal sans devenir une habitude.

Je veux en savoir plus:

Pour en apprendre davantage sur cette méthode d’apprentissage -Skinner-Pavlov, consultez ce site très enrichissant:

http://nosamisleschiens.fr/apprentissage-chien-conditionnement-operant/

Ce petit 5 minutes d’apprentissage sera le meilleur investissement pour votre rôle de maître de Shiba Inu.
Un petit clin d’œil éducatif  selon l’élevage Shinyu!

Une saine éducation passe par la constance. Qui avait dit que l’éducation était seulement bonne pour l’animal? Son maître est aussi mis au défi quelques fois. Dans tous les cas, une nouvelle relation se construit entre vous et votre Shiba Inu.

Par: L’élevage de shiba Inu Shinyu